Benoît Biteau Conseiller Régional et Député Européen EELV, paysan bio et agronome ainsi que Stéphanie Muzard, fondatrice et porte-parole du collectif Sablonceaux Saujon No Goudron (victoire du collectif contre l'Usine à bitume de la secna et groupe Charpentier) seront présents à la réunion aux côtés du collectif périgourdin...comme ils l'ont été auprès du collectif Breton Miniac Morvan St Malo samedi 1er février dernier.
Photo droits réservés, Benoît Biteau à Bruxelles.
L'Association "Périgord Noir mais pas noir bitume" de Thenon-24 communique: Réunion publique salle du marché couvert à Thenon, jeudi 6 février à 19h30 @BenoitBiteau
Le projet de centrale à bitume sur la commune de THENON, jouxtant AZERAT mobilise de plus en plus la population.
Ce projet qui risque d’impacter toute la région par ses retombées polluantes et la pollution des captages en eau potable ne cesse d’inquiéter bien au-delà de Thenon et Azerat.
Pour tenter de désamorcer cette résistance, la mairie de Thenon organise une réunion avec les promoteurs du projet et la DREAL.
Notre association invite la population à assister au débat en présence du
Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine et Député Européen Benoit BITEAU et de Stéphanie MUZARD du collectif « Sablonceaux Saujon no goudron » qui a fait annuler un projet similaire.
Pour signer la pétition cliquez sur cette image
Asso Perigordnoir Maispasnoirbitume DRACHE DOMINIQUE a lancé cette pétition adressée à Préfet de la Dordogne
Nous avons monté une association "Périgord noir mais pas noir bitume" afin d'empêcher la création d'une usine d'enrobage, c'est à dire de goudron chaud .
La création de celle-ci engendrerai un impact nègatif dans plusieurs domaines: santé, environnemental, touristique, immobilier...
Pollution de l'air par l'émission de particules rejetées dans les fumées, provoquant des problèmes respiratoires, risques avérés de cancers, nuisances olfactives, de plus les retombées rendent impropres à la consommation toutes cultures environnantes.
Pollution sonore et visuelle : Trafic routier important (+de 60 camions/jour).
Pollution des nappes phréatiques car en effet celle-ci se trouvent à 30 mètres a peine de profondeur ,impactant toutes les communes autours.
Il y a un danger pour la faune: apiculture, especes protégées,sur la commune d'azerat ou se trouve des faucons pelerins ,chauve souris,... des espèces protégées.
Il y a un danger pour la flore : truffieres autour, noyers.
SIGNER LA PETITION AFIN DE DEMANDER A LA PREFECTURE DE REFUSER L'AGREMENT A CETTE IMPLANTATION NUISIBLE!!!
Réunion publique 600 personnes, Stéphanie Muzard.
stéphanie MUZARD